
Vous êtes auto-surveillé. En fonction de la situation vous pouvez alors :
- Intervenir directement sur les lieux.
- Contacter les forces de l’ordre (intervention sur intrusion confirmée par vidéo uniquement)
Lorsque l’on pense au vol, on pense tout de suite à la perte matériel. Malheureusement dans le cas des professionnels, le préjudice ne se limite pas qu’à cela et les dommages indirects sont bien souvent encore plus lourds. Disparition de documents importants voire confidentiels, chômage partiel des équipes, retard sur les livrables clients, rupture de stock non anticipée … Sans compter le coût même de l’effraction, que l’on peut chiffrer, avec le vandalisme souvent observé, à plusieurs milliers d’euros. On peut également mentionner les démarches aux assurances longues et fastidieuses qui peuvent dans certains cas n’aboutir à aucune prise en charge. Plus que le local, c’est toute l’activité qui est impactée.
En extérieur ou en intérieur, nos systèmes d’alarmes sont dotés de très nombreuses possibilités de configuration : Détecteurs de mouvements, d’ouvertures (portes, fenêtres, rideaux métalliques, portails …), de fumée, de fuite d’eau, de gaz, caméras à vision nocturne avec système d’enregistrement, vidéosurveillance, dispositif de brouillard opacifiant … Nous saurons répondre à votre besoin, du plus simple au plus complexe en vous garantissant le meilleur rapport qualité-prix.
90% des cambrioleurs prennent la fuite au déclenchement d’une alarme. Alors n’attendez pas l’irréparable pour vous équiper !
La présence d’un matériel de qualité installé de manière professionnelle constitue le premier rempart. En effet, l’ensemble du dispositif est très dissuasif pour d’éventuels cambrioleurs. Ceux-ci, experts dans ce domaine, différencieront aisément une sécurisation efficace et préféreront certainement se tourner sur des cibles plus faciles.
— Lorsque cela est possible, nous recommandons la sécurisation des extérieurs —
Le déclenchement de la sirène de votre alarme dissuadera le cambrioleur de visiter l’intégralité de votre local. On parle alors de sécurité dite « passive ».
Et si, en plus de votre dispositif d’alarme vous y couplez un diffuseur de brouillard opacifiant, votre cambrioleur sera dans la fumée en quelques secondes, perdra tous ses repères. On parle ici de sécurité « active ». Cette solution sécuritaire est très appréciée commerçants et des professionnels à activités sensibles !
Qu’il soit inerte ou irritant, le choix du brouillard opacifiant utilisé est à votre convenance, dans les deux cas, IL RESTE SANS DANGER pour les personnes qui l’inhalent et ne laisse absolument aucune trace ni dégradation sur les meubles et appareils électroniques une fois dispersé !
Pour en savoir plus sur ces systèmes, lisez notre article.
De nombreux systèmes vous permettent de piloter votre centrale d’alarme depuis votre Smartphone. Mise en ou hors service, vérification de l’intrusion lors d’un déclenchement …, vous maîtrisez tout.
Vous pouvez également déléguer cette tâche à une entreprise de télésurveillance. C’est vous qui choisissez. En fonction de votre besoin, nous vous orientons vers la solution technique la plus appropriée
Enfin, vous pouvez confier l’ouverture et/ou la fermeture de votre site à des professionnels de la sécurité qui assureront la gestion des moyens d’accès (clés, code d’accès, vigik …) et sécuriseront vos locaux à leur fermeture.
Là encore, vous avez le choix :
Vous êtes auto-surveillé. En fonction de la situation vous pouvez alors :
Vous êtes télésurveillé. L’entreprise sélectionnée appliquera alors vos consignes et pourra